On ne le dira jamais assez, mais être femme au foyer est déjà un travail à plein temps. Le problème c’est que ce n’est pas rémunéré, alors il faut trouver le moyen de gagner de l’argent, sans pour autant délaisser la famille. De ce fait, plusieurs femmes au foyer ont trouvé le moyen d’arrondir les fins de mois et d’être autonome et indépendante. Il y a plusieurs méthodes, et grâce à internet, les opportunités se sont multipliées. Il est possible selon ses compétences et sa passion, de vivre en gagnant de l’argent, tout en étant femme au foyer. Des exemples ne manquent pas pour illustrer cela.
Le service de garde à domicile
Nombreux sont les avantages qui font que beaucoup de femmes au foyer ont recours à la garde à domicile. Il s’agit d’une activité où une femme au foyer se propose pour garder des enfants chez elle en journée, moyennant rémunération. Etant donné que vous-même êtes une maman, vous savez déjà vous y prendre avec les enfants, et vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour cette activité. Aussi, vous n’avez pas à vous déplacer, ce sont vos clients qui viendront déposer les enfants, puis passeront les chercher à l’heure convenue.
Notons que beaucoup de parents préfèrent la garde à domicile au service de baby-sitting, qui implique de devoir confier son enfant et sa maison à une tierce personne. De plus, le fait que vous soyez mère, rassure déjà pas mal sur vos capacités à gérer un enfant.
Pourquoi pas des ventes privées à domicile ?
Dans ce cas, cela se passe souvent par affinités. Puisque vous êtes une maman au foyer, vous traversez monts et marrée au quotidien, et beaucoup de femmes sont dans votre cas. On est d’accord que cela crée des liens, et qu’il est possible d’en parler des heures sans fin (hum…).
Alors pourquoi ne pas y voir une véritable opportunité et l’exploiter ? L’idée est de vous lancer dans une entreprise de vente privée à domicile. Certes le métier de femme au foyer est prenant, mais vous pourrez trouver une petite place dans votre emploi du temps pour vos séances. Le but est de trouver des produits vendeurs qui pourraient intéresser des mamans, et le leur proposer. On n’a pas souvent trop de temps pour le shopping, même si cela est nécessaire, ne serait-ce que pour remplacer certaines affaires qui commencent à s’user. Alors, proposez-leur ce qui pourrait les intéresser.
Pour que les mamans puissent venir avec le moins de contrainte possible, vous pouvez accepter qu’elles viennent avec leurs enfants si elles veulent. Pour finir, démontrez vos talents d’animatrices, l’essentiel, c’est que tout se passe dans la bonne humeur.
Racontez votre vie de maman, votre parcours… en créant un blog !
Avec internet, il est devenu courant de trouver des solutions sur le web. Tous les domaines sont concernés, et celui de la maternité et du rôle parental également. Il s’agit d’une aventure que tous les futurs parents appréhendent. De la même manière, ceux qui le sont déjà ont parfois envie de savoir ce que d’autres parents traversent. On compare les expériences, on cherche des conseils, on se rassure, etc.
Dans cette optique, vous pouvez concevoir votre propre blog. Non seulement vous gagnerez de l’argent, mais vous aurez une plateforme où vous pourrez partager vos expériences avec d’autres femmes au foyer comme vous. Cela peut même déboucher sur une autre activité comme par exemple l’écriture de livre électronique, ou alors un programme de coaching pour aider d’autres femmes au foyer, etc.
Qu’en est-il de l’affiliation ?
Pour ce domaine, il faut posséder un blog au préalable. En tant que femme au foyer, vous êtes forcément amenée à vous procurer en toutes sortes de produits du quotidien. Vous êtes donc une utilisatrice, et en tant que tel, vos avis et tests intéressent grandement les marques et les autres consommateurs. Il s’agira donc de recommander des articles selon vos expériences. Vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’affiliation en acceptant d’insérer des liens dans vos articles optimisés par exemple.
Vous avez ainsi plusieurs possibilités pour gagner de l’argent tout en étant une femme au foyer.