Les enfants peuvent être plus sensibles aux cadeaux que les parents leur offrent lors des événements spéciaux de leur vie. En effet, certains événements comme le baptême marquent d’un sceau particulier la vie des enfants. Tandis qu’ils peuvent recevoir plein de cadeaux des amis, parents et alliés de la famille, ils peuvent être plus sensibles à ce que maman leur a offert, compte tenu de l’affection qu’ils nourrissent envers celle-ci. Quelle idée de cadeau pour ne pas louper son coup en tant que mère ?
Offrez-lui un objet lié au baptême
Beaucoup de personnes devenues adultes ont quand même gardé précieusement un objet qui leur rappelle le présent reçu de leur mère lors de leur baptême ou lors d’un événement marquant de leur vie. Pour un événement comme le baptême, l’idée d’une médaille de baptême moderne est la bienvenue pour inculquer une valeur religieuse ou sociale à l’enfant sur le long terme. Ces médailles sont généralement frappées des types d’effigie comme l’Enfant Jésus, la Vierge Marie, un arbre de vie, un ange, etc.
S’il s’agit d’un baptême religieux, prenez les médailles en or frappées de l’effigie du Christ, de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus, etc. Vous pouvez également offrir d’autres articles religieux comme une petite statue de la vierge Marie, un petit portrait d’un saint à qui vous voulez qu’il se dévoue, etc. Si le baptême est par contre laïque, un arbre de vie ou un ange sont les meilleures marques pour communiquer des valeurs sociales à l’enfant ou lui témoigner votre proximité à l’instar de l’ange. Tout dépend de la valeur que vous voulez inculquer à votre enfant par le biais de la médaille et de l’effigie qu’elle porte.
Pour un baptême, ce type de cadeaux est prioritaire pour l’enfant si évidemment vous voulez lui transmettre un souvenir et une valeur à long terme. Mais vous pouvez faire recours encore à d’autres types de cadeau.
Faites personnaliser pour lui un bijou
Un bijou est une idée formidable de cadeau à offrir à votre enfant lors de son baptême. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel type de bijou. En effet ce dernier sera plus significatif si vous le personnalisez au prénom de l’enfant. Une gourmette, un collier, un pendentif frappé de l’initial du prénom de votre enfant peut être un cadeau mémorable et intemporel. Il peut en effet le garder toute sa vie non seulement comme un souvenir de vous, mais aussi comme un bijou personnel.
Sur le bijou personnalisé, vous pouvez encore inscrire la date du baptême au lieu de l’initial du prénom de l’enfant. En y jetant tous les jours un coup d’œil, il va garder pour toujours dans sa mémoire le souvenir de cette date, mais aussi la personne qui lui a offert ce cadeau.
Pensez à des pièces d’orfèvrerie
Les pièces d’orfèvrerie sont, elles aussi, intemporelles. Elles peuvent se transmettre d’ailleurs de génération en génération. Cela peut être un mini héritage plein de sens que vous laissez à votre enfant lors de son baptême.
Prenez peut-être une timbale en argent ou encore des couverts. Vous pouvez les personnaliser aussi en son nom pour les rendre uniques. Pensez aussi au rond de serviette sur lequel vous pouvez personnaliser aussi. Mais ici, gravez-y son petit prénom s’il en a. C’est une touche tout à fait affectueuse.
Offrez un jouet éducatif
Vous pouvez prendre au final un jouet éducatif pour marquer le jour de baptême de votre enfant. Pensez à tout ce qui peut stimuler sa créativité ou lui faire découvrir de nouveaux sentiers d’apprentissage. Dans ce sens, vous pouvez lui prendre par exemple une boite à musique. Cela peut être l’un des meilleurs cadeaux de baptême pour un enfant. En effet, la musique est par nature amusante, plaisante et stimulante.
Vous avez donc l’occasion de rendre plus vives les facultés réflexives de votre enfant, de l’engager vers une passion qui peut rapidement devenir son passe-temps favori et de rendre ainsi votre cadeau inoubliable à ses yeux.
En définitive, un cadeau de baptême peut vous lier davantage à votre enfant si vous êtes une mère. Il peut garder le souvenir toute sa vie, surtout si le présent n’est pas éphémère. Pensez donc joindre l’utile à l’agréable pour lui faire plaisir et pour fortifier les liens d’affection qui vous unissent.